– Les terrains constructibles communaux ayant été tous vendus, la commune a sollicité l’Etablissement Public Foncier et a conventionné pour une négociation suite à la proposition de deux propriétaires.
– Le PLUI (plan local d’urbanisme intercommunal) est en cours d’élaboration et des enquêtes seront conduites dans les mois à venir.
– La correction des eaux parasites chez les particuliers a été réalisée ainsi que la reprise des réseaux communaux sous la voirie.
– Suite aux travaux engagés à la restauration de l’église de Lescure, un fond de concours a été sollicité et accordé à hauteur de 9 000 euros.
– Le conseil a décidé de déposer une candidature au titre de l’appel à projet transformation numérique des collectivités territoriales. Le financement accordé pourrait atteindre 100 % du projet.
– Les taux attractifs des emprunts conduisent la commune à solliciter auprès des banques des propositions de financement.
– Une étude est lancée pour l’enfouissement des réseaux secs sur les hameaux du Ché, de Nouviallou, chemin du dolmen, dans le bourg : rue des Estives, rue du puy Mercou, rue du Sancy, extension du réseau rue du puits de Bonnefont.
– Une nouvelle convention sera signée avec ORPI pour la gestion d’un logement de l’ancienne poste.
– Suite aux prescriptions de l’agence de l’eau, le conseil municipal a décidé d’adapter les tarifs à la hausse.
– Une demande d’achat de terrain à Maniargues a eu un avis favorable de la part du conseil.
– Suite à l’étude de la DRAAC, la toiture de l’abside, la reprise du clocheton et le rejointoiement du pignon nécessitent une réfection à hauteur 70 000 euros, pour lesquels le conseil sollicite des subventions.
– Pour répondre au programme de réhabilitation de logements locatifs, le conseil proposera le projet de rénovation du presbytère à Lescure.
– Le tractopelle engendrant de nombreuses dépenses de réparation, la commune a décidé d’en acquérir un nouveau.
– Suite à la bonne fréquentation du marché de Noël, la mairie a décidé de réitérer l’évènement qui sera le 21 décembre. Si vous connaissez des exposants, faites les connaitre à la mairie.
– En prévision des travaux du bâtiment Triniol, la cantine scolaire a été transférée dans l’ancienne bibliothèque.