Mosaïques en folie

C’est une semaine sous le signe de la création et de la convivialité avec 45 mosaïques réalisés sur le thème de la faune et la flore de la narse de Nouvialle et une centaine de participants qui a eu lieu à la bibliothèque de Valuéjols la semaine dernière. L’artiste plasticienne Paule Kingleur a fait un travail formidable avec le public et les 3 classes de l’école de Valuéjols pour un travail collectif. Cette semaine proposée dans le cadre du projet « art et environnement » avait 3 objectifs :      

~initier le public à l’art de la mosaïque, uniquement à base de matériaux recyclés      

~créer du lien social en mélangeant les rencontres, les âges tout au long de la semaine et participer à la création d’une oeuvre artistique collective.     

  ~sensibiliser à la richesse de la biodiversité exceptionnelle de notre territoire afin de la préserver.


Les mosaïques feront l’objet d’une exposition éphémère lors de la fête de la narse fin août organisée par le collectif de la narse. Ce projet  a été organisé et financé par l’association Plaisir de lire en partenariat avec la bibliothèque municipale de Valuéjols avec un soutien financier de la DRAC et du Conseil départemental, ainsi qu’un soutien logistique de la commune de Valuéjols.

Bravo à Paule Kingleur et à tous les participants!

Les commentaires sont fermés.